Famille, Voyage

Le Maroc en février

mars 3, 2019

L’avantage d’habiter près d’un aéroport est de pouvoir se décider à la dernière minute pour une destination non envisagée… Notre hiver polonais s’éternisant et le besoin de lumière se faisant ressentir, destination: le Maroc.

Passé le premier choc culturel et thermique, nous sommes allés à la découverte de Marrakech. Première escale, les jardins Majorelle et le musée Yves Saint Laurent

Se laisser perdre dans le dédale des rues de la Médina et découvrir des petites places cachées au milieu des souks…

Pousser les portes du « Jardin secret », une oasis au milieu du brouhaha incessant des souks… Surprenant de calme et de verdure, une pause bien agréable et rafraîchissante et tellement inattendue dans le tumulte de la Médina. Pause dessin aussi pour enrichir les carnets de voyage…

Nous avions envie de nous éloigner un peu de la ville rouge et de voir la campagne marocaine, direction le Mont Atlas et la vallée de l’Ourika avec un taxi guide qui nous a appris beaucoup de choses sur la vie marocaine avec un passage obligé par la ballade en chameau tant attendue par les enfants (un peu moins par moi je vous l’avoue).

Retour à Marrakech et visites de palais et de musées entrecoupées de petites haltes « thé à la menthe » et cornes de gazelle.

Voir l’océan Atlantique et voir une autre facette du Maroc nous ont conduit sur la route d’Essaouira… Changement de paysage, routes bordées d’oliviers et d’argans, de bergers et de villages insolites.

Ville de pêcheurs où le bleu et le blanc dominent nous rappelant un peu le Portugal. Une petite baignade, visite du port et de la vieille ville… et les vacances sont finies!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bea mars 3, 2019 at 8:46

    J’adore !! c’est toujours un plaisir de vous suivre !!
    bisous

    • Reply A570301419 mars 4, 2019 at 4:22

      Merci Béa! Bises

    Leave a Reply